Météo du lundi 15 juin 2026 : Soleil et chaleur intense ! Le soleil domine du nord au sud ce lundi. Des pointes à 36°C frappent le sud-ouest et le Roussillon.

Le 15 juin 2026 à 7h561,9 min

☀️ Météo et tendances du lundi 15 juin 2026

⚠️ Vigilance du jour : La chaleur s’impose sur les trois quarts du territoire, avec des orages locaux en montagne et sur les côtes de la Manche.

🌅 Coucher du soleil : 21h42 — On gagne 1 minute. Durée du jour : 15h52


Météo du jour :

Un anticyclone solide installe des conditions stables sur l’ensemble du territoire. Le soleil domine largement des Pyrénées jusqu’à l’Alsace. Quelques nuages d’altitude envahissent le secteur Manche–Hauts-de-France. Des averses orageuses isolées touchent la Bretagne puis la Normandie en soirée. Les orages restent locaux et peu sévères. Sur les Pyrénées et le sud des Alpes, une instabilité diurne déclenche des orages en après-midi. Ces orages produisent des pluies intenses et de la petite grêle. Ce risque s’estompe avant la nuit. Le vent reste faible, mais le mistral souffle encore dans le sud-est. Les températures atteignent 25 à 28°C au nord de la Seine. Vers l’Aquitaine et le Roussillon, le mercure grimpe jusqu’à 36°C.

Météo du lundi 15 juin 2026 : Soleil et chaleur intense ! Le soleil domine du nord au sud ce lundi. Des pointes à 36°C frappent le sud-ouest et le Roussillon.

Météo du lundi 15 juin 2026 :


Tendance météo : Une 2ème canicule avant le solstice d’été

Un basculement du régime météo s’amorce dès jeudi. Les températures dépassent alors 35°C sur les trois quarts du territoire. Il s’agit d’un deuxième épisode de canicule avant même le solstice d’été, une situation remarquable. Des orages localement violents éclatent entre vendredi et dimanche, avec de fortes chutes de grêle possibles. En début de semaine prochaine, la vague de chaleur pourrait égaler l’intensité de juin 2022. Cet épisode reste l’un des plus torrides jamais observés pour une fin juin.


🌡️ Les extrêmes des dernières 24h : 14,5°C à Radinghem (62) et 38,3°C à Léon (40).
💧 Pluie record dernières 24h : 15 mm à Targassonne (66).

#Meteo #Canicule #Pyrénées

 

⚠️ La carte météo est vérifiée par des experts et n’est pas produite de façon automatique.

 

🟠Description des services proposés :

Notre plateforme fournit des bulletins météorologiques précis et des analyses climatiques régionales. Nous accompagnons les professionnels et les particuliers dans l’anticipation des risques climatiques à travers des prévisions fiables et régulières.

Pour toutes informations : Contact

 

 

 

 

 

survivre à l'impossible
catastrophe
Modèle HARMONIE : Prévisions Météo à Haute Résolution
  • Une image satellite révèle de larges zones d’eau libre à moins de 60 km du pôle Nord

  • CO2 : un gaz à effet de serre accusé de tout, mais indispensable à la vie sur Terre

  • Canicules : record de mésinformation climatique à la télé

  • Tortues de Floride relâchées dans les années 1990

  • Rénovation énergétique : un audit sur trois aggravent la chaleur en été

  • Tendance météo à 5 semaines pour le Sud de la France – (21 septembre 2026)

  • Tendance météo à 5 semaines pour le Nord de la France – (21 septembre 2026)

  • MaPrimeRénov’ et DPE : Marine Le Pen propose prêt à taux zéro

  • Le laboratoire d’armes biologiques soviétique accessible à pied

  • Lyon : pourquoi certains logements sont restés surchauffés pendant trois mois ?

  • Les 110 monuments nationaux fortement exposés aux risques climatiques d’ici 2050

  • Été indien : pourquoi ce phénomène n’existe pas vraiment en France

  • Équinoxe d’automne : jusqu’à 35°C attendus en France du 21 au 27 septembre

  • Carburant au-dessus de 2 euros : ce que l’on sait vraiment sur les SUV et le débat sur leur interdiction

  • Paris : 100 jours à 25°C en 2026, un record depuis 1872