Ce jeudi 21 mai 2026, le soleil domine largement. L'air chaud envahit le sud et l'ouest avec des pointes à 33°C. Quelques nuages résistent au nord, mais l'été s'invite déjà partout avant l'heure.

Le 21 mai 2026 à 8h071,5 min

☀️ Météo et tendances du jeudi 21 mai 2026

⚠️ Vigilance du jour : Le sud-ouest affronte une chaleur très précoce avec des températures remarquables.
+🥳 Fête de Constantin
-> Dicton du jour : S’il pleut à la Saint-Constantin, on a encore besoin de foin.
Coucher du soleil : 21h34
On gagne 2 minutes. Durée du jour : 15h05

Météo du jour :

L’anticyclone des Açores s’installe très fermement sur notre vaste territoire. Cet air très chaud envahit rapidement la plupart des régions. Le thermomètre grimpe donc bien au-dessus des normales de saison. Le ciel reste sec sur l’ensemble de notre pays. Quelques nuages matinaux résistent encore au nord de la Seine. Le beau soleil brille généreusement sur toute la moitié sud. Les températures atteignent facilement 25 à 28°C vers les Alpes. Le mercure s’envole localement jusqu’à 33°C dans le sud-ouest.

Ce jeudi 21 mai 2026, le soleil domine largement. L'air chaud envahit le sud et l'ouest avec des pointes à 33°C. Quelques nuages résistent au nord, mais l'été s'invite déjà partout avant l'heure.

Tendance météo : Un temps estival durable

La période humide et fraîche touche enfin à sa fin. Les remontées d’air saharien renforcent ce puissant anticyclone estival. Les nuages reculent donc nettement vers le nord du territoire. Le risque d’averses disparaît totalement au profit d’un ciel clair. Une chaleur très exceptionnelle frappe surtout les régions du sud. Cet épisode remarquable pourrait durer jusqu’au début du mois prochain.

🌡️ Les extrêmes des dernières heures : 5,3°C à Aubusson (23) et 31,9°C à Puimisson (34).
💧 Pluie record dernières heures : 18 mm à Arras (62).

#Meteo #Chaleur #Soleil #Printemps

Description des services proposés :

Notre plateforme fournit des bulletins météorologiques précis et des analyses climatiques régionales. Nous accompagnons les professionnels et les particuliers dans l’anticipation des risques climatiques à travers des prévisions fiables et régulières.

Pour toutes informations : Contact

 

 

 

 

 

survivre à l'impossible
catastrophe
Modèle HARMONIE : Prévisions Météo à Haute Résolution
  • Une image satellite révèle de larges zones d’eau libre à moins de 60 km du pôle Nord

  • CO2 : un gaz à effet de serre accusé de tout, mais indispensable à la vie sur Terre

  • Canicules : record de mésinformation climatique à la télé

  • Tortues de Floride relâchées dans les années 1990

  • Rénovation énergétique : un audit sur trois aggravent la chaleur en été

  • Tendance météo à 5 semaines pour le Sud de la France – (21 septembre 2026)

  • Tendance météo à 5 semaines pour le Nord de la France – (21 septembre 2026)

  • MaPrimeRénov’ et DPE : Marine Le Pen propose prêt à taux zéro

  • Le laboratoire d’armes biologiques soviétique accessible à pied

  • Lyon : pourquoi certains logements sont restés surchauffés pendant trois mois ?

  • Les 110 monuments nationaux fortement exposés aux risques climatiques d’ici 2050

  • Été indien : pourquoi ce phénomène n’existe pas vraiment en France

  • Équinoxe d’automne : jusqu’à 35°C attendus en France du 21 au 27 septembre

  • Carburant au-dessus de 2 euros : ce que l’on sait vraiment sur les SUV et le débat sur leur interdiction

  • Paris : 100 jours à 25°C en 2026, un record depuis 1872