Un début de semaine très agitée
La semaine prochaine devrait être assez mouvementée dans le sud-ouest de la France, notamment dans les Pyrénées-Orientales. Enfin, des précipitations bienvenues sont prévues dans la région ce lundi 26 février, avec de fortes averses qui devraient apporter 20 à 40 mm de précipitations dans la région du Roussillon. Cela soulagera les agriculteurs et les habitants de la région, qui sont aux prises avec des conditions de sécheresse depuis un certain temps déjà.
Cependant, le répit de la période de sécheresse sera de courte durée, car la tramontane va souffler fort sur la région à partir de mardi et se poursuivre tout au long de la semaine. Ces puissantes rafales de vent, dont la vitesse peut atteindre 80 à 90 km/h, peuvent perturber les transports et les activités de plein air. Il est donc conseillé de se tenir au courant des conditions météorologiques et de prendre les précautions nécessaires pour rester en sécurité.
Après un début de semaine prochaine possiblement encore humide, on peut "espérer" le retour de conditions plus sèches, anticycloniques et douces à partir de milieu de semaine prochaine. Le terme "espérer" est voulu car pour assécher des sols gorgés d'eau en de nombreuses régions… pic.twitter.com/6wkLKZINV3
— Extrême Météo (@ExtremeMeteo) February 27, 2024