Samedi 5 janvier 2002
 

T° à 2m T° à 850hPa : 500 Hpa

Samedi
Depuis quelques jours, la situation reste quasiment la même avec un vaste anticyclone centrée sur l'Europe Centrale qui protège la majeure partie du continent. C'est un temps sec et ensoleillé qui prédomine en France même si un front très atténué circule le long de la façade atlantique.
L'ambiance reste hivernale avec des températures extrêmement basses le matin, sauf sur l'ouest et le sud où une relative douceur persiste.

Samedi
L'air froid continental vehiculé par l'anticyclone européen maintient des températures extrêmement basses au petit matin : -13° à Colmar, -12° à Strasbourg et Nancy, -10° à Charleville-Mézières et dans une moindre mesure en banlieue parisienne avec -4°. En journée, une petite hausse se produit mais les températures restent négatives dans le nord-est.

Dimanche
La situation évoluera un peu. L'importante descente d'air froid qui s'opère sur l'Europe Centrale jusqu'à la Grèce se décalera un peu vers l'est. Elle débordera uniquement sur le nord-est de la France où de fortes gelées resteront d'actualité.


 

PAGE SPÉCIALE


www.alertes-meteo.com
Copyright © 1999 - 2004. Tous droits réservés.
Révision : 04 juillet 2004