Ski Dubaï
 

ski Dubaï

 

Vous voulez faire du ski à Dubaï ? Pas de problème ! A Dubaï, tout est possible… Il y a même deux manières de faire du ski à Dubaï.

En novembre 2005, s’est ouverte la plus grande station couverte de ski, et son nom est, tout simplement, Ski Dubaï. Avec 400 mètres de piste enneigée, Ski Dubaï garantit des heures de glisse à ses clients, dans des conditions forcément optimales, puisque entièrement maîtrisées. Installée en plein milieu du désert, la station couverte Ski Dubaï est une véritable prouesse technologique. Alors qu’il règne à l’extérieur une température moyenne de 40°, la piste de Ski Dubaï est maintenue en permanence à une température de –1°.
 

Ski Dubaï s’est ouvert en 2005, mais un appel d’offre avait été lancé longtemps auparavant. En 2003, c’est une PME française (lyonnaise exactement) qui a été chargée de procéder à la construction puis à l’exploitation de Ski Dubaï. Le détail des spécificités techniques de Ski Dubaï est une avalanche de chiffres plus surprenants les uns que les autres : 25 000 m2 de surface intérieure, 30 tonnes de neige fabriquée chaque jour, 250 million de dollars pour les coûts de construction, capacité d’accueil de 1500 personnes, et 1 mètre d’épaisseur pour les murs isolants… Le coût du forfait pour passer une journée à Ski Dubaï est également surprenant, puisqu’il ne s’élève qu’à 25 dollars…

Mais pour faire du ski à Dubaï, on peut également rester en extérieur… Car, c’est une spécialité de la région, le ski de sable est l’un des sports favoris des emiratis… Pour faire du ski à Dubaï, dans le sable du désert, la technique n’est plus, cette fois-ci, du côté des entrepreneurs, mais de ceux qui le pratiquent !

 

 

Menu Astuces

Mentions légales