Palm Island Dubaï
 

palm island dubai

 

A Dubaï, les rêves les plus fous prennent consistance, et Palm Island Dubaï en est un exemple éloquent.

Le projet Palm Island Dubaï a pris naissance au début des années 2000. Il s’agit de créer trois « îles » (qui sont d’ailleurs davantage des presqu’îles) artificielles, et de gagner plus de mille kilomètres de côtes. Le projet Palm Island est constitué de trois « îles » en forme de palmier : Jumeirah, Jebel Ali et Deira.

Jumeirah est le plus petit des palmiers de Palm Island Dubaï. Sa construction a débuté en 2001, et s’est achevée en 2007, après bien des péripéties. En effet, pressés de commencer le chantier, les emirati n’avaient pas attendu le rapport des spécialistes néerlandais. Or, les croissants dus à la forme de palmier de Jumeirah ne permettaient pas un renouvellement régulier de l’eau, et risquaient de la rendre insalubre. Des modifications ont donc été apportées en cours de route, afin de rectifier cette erreur. Jumeirah est le palmier de Palm Island Dubaï qui est essentiellement destiné à l’habitat, résidentiel et touristique.

Jebel Ali est le deuxième palmier de Palm Island Dubaï. Il est moitié plus grand que Jumeirah. La construction de ce palmier a été achevée en 2007. Il est essentiellement destiné au divertissement, pour enfants et pour adultes. Jebel Ali compte ainsi bon nombre de marinas, un parc d’attraction à thème et aquatique (le Sea Village), et tout de même quelques résidences.

Enfin, Deira est le dernier palmier de Palm Island Dubaï, et le plus grand. Il ne devrait être achevé qu’en 2010. Il fera alors 8,5 kilomètres de large par quatorze de long, soit une superficie totale de 80 km2. Il s’agit donc d’un gigantesque projet, puisque l’aire recouverte par Deira sera supérieure à celle de Paris… Deira sera réservé aux résidences privées (de luxe), et quelques commerces et marinas. Plusieurs îles artificielles entoureront Deira, cette pierre angulaire du projet Palm Island Dubaï.

 

 

Menu Astuces

Mentions légales