Dubaï Towers
 

Dubaï towers

 

Avez-vous déjà entendu parler des « Dubaï towers » ? Si ce n’est pas le cas, lisez cet article, et vous saurez tout sur les Dubaï towers.

Les Dubaï towers représentent l’un des multiples projets de construction prévu par l’entreprise Sama Dubaï. Comme d’habitude à Dubaï, il s’agit d’un projet ambitieux et moderniste, visant à assurer un maximum de confort aux emirati, mais surtout aux touristes ou aux hommes d’affaire en mission à Dubaï. Les Dubaï towers seront donc un ensemble de quatre tours à l’architecture travaillée, qui formeront ensemble une sculpture magnifique, représentant le mouvement d’une lumière de bougie.
 

Les Dubaï towers seront aussi bien destinées au commerce qu’à l’habitation et à l’hôtellerie. Les Dubaï towers feront de 57 à 94 étages. Elles compteront en leur sein des équipements sophistiqués : des restaurants, des salles de spectacles et des stations thermales sont ainsi au programme. L’achèvement des Dubaï towers est prévu pour le milieu de l’année 2010.

Les Dubaï towers seront ensuite le modèle d’une marque déposée portant le même nom. Le principe des Dubaï towers devra alors s’exporter aussi bien vers Doha, Casablanca, ou Istanbul. Avec le projet des Dubaï towers, Sama Dubaï initie ainsi un projet de construction à portée internationale.

Les Dubaï towers sont tout à fait représentatives de l’expansion actuelle de l’activité du bâtiment à Dubaï. Mais si Sama Dubaï propose des contrats décents à ses ouvriers, souvent des immigrés d’autres pays arabes, du sous-continent indien et d’Asie du Sud-Est, ce n’est pas le cas de toutes les entreprises de construction. Trop souvent, les travailleurs sont renvoyés dans leur pays d’origine sans avoir été payés, et on enregistre un fort taux de suicide au sein de cette population. On peut espérer que le rayonnement de projets tels que les Dubaï towers participera à l’amélioration des conditions de travail de tous ces ouvriers immigrés.

 

 

Menu Astuces

Mentions légales